Le démaquillage
🍃Le démaquillage est une étape indispensable à la bonne santé générale de la peau, même si vous n’êtes pas maquillée. Il permet d’ôter aussi bien le maquillage que les impuretés accumulées tout au long de la journée.🍃
Le démaquillage à l’huile est selon moi l’option la plus intéressante car il élimine tout type de maquillage, même waterproof. L’huile est d’une douceur incommensurable, elle est adaptée à tous les types de peaux et puisqu’elle est ensuite rincée, vous ne risquez pas d’avoir des boutons, même si vous avez une peau grasse ou à impuretés.
Vous pouvez opter pour des huiles végétales pures ou en mélange, mais aussi des huiles démaquillantes qui, au contact de l’eau, vont s’émulsionner sur votre peau et se rincer très facilement.
Mes 4 huiles végétales préférées pour le démaquillage sont :
∙L’huile de coco vierge🥥 : elle est solide à température ambiante. Il faut donc en prélever l’équivalent d’une bonne cuillerée à café et la faire fondre entre les mains pour qu’elle reprenne sa forme liquide. C’est une huile émolliente et nourrissante.
∙L’huile de son de riz🌿 : sa texture onctueuse est très agréable. Elle est en outre calmante, elle décongestionne les peaux asphyxiées et active la microcirculation en plus d’être un puissant antioxydant.
∙L’huile de noyaux d’abricot🍑 : c’est une huile anti-âge, revitalisante. Elle ravive l’éclat des peaux ternes et assouplit les peaux sèches.
∙L’huile de Jojoba🌰 : équilibrante et régulatrice, l’huile de Jojoba est une huile multiusage. Elle glisse parfaitement sur la peau et permet de décoller toute trace de maquillage en quelques secondes.
Ce sont des mélanges d’huiles végétales dans lesquels on a ajouté des ingrédients qui permettent à l’huile de se transformer en lait au contact de l’eau💧
Il suffit de masser son visage pour émulsionner le maquillage puis d’ajouter un peu d’eau pour ôter toute l’huile. Avec l’huile démaquillante, l’étape du nettoyant moussant n’est pas obligatoire, mais tout de même fortement recommandée.



