Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach, qu’est ce que c’est ?   C’est à Edward Bach, célèbre docteur du 20ème siècle, que nous devons les fleurs de Bach qui sont en réalité des élixirs, on les compte au nombre de 38. Ces élixirs sont des dilutions d’une infusion solaire stabilisée dans l’alcool. Cette infusion est alors faite…

Détails

Le shampoing solide

Un shampoing qu’est ce c’est ? Un format plus économique Un Shampoing, qu’il soit solide ou liquide est un soin pour les cheveux, constitué de divers agents lavants dont le but est de dissoudre le sébum et les saletés, incrustées dans les cheveux et sur le cuir chevelu, ainsi que de divers ingrédients qui permettent…

Détails

La Peau

La peau constitue l’organe le plus grand du corps humain. Elle représente 16% de son poids total. Composée de plusieurs couches de tissu, elle sert à l’organisme de barrière de protection contre les agressions externes et assure également d’autres fonctions comme l’élimination des toxines. LA COMPOSITION La peau est constituée de :  70% d’eau 27.5…

Détails
aloé véra

Utilisation de l’Aloé véra

Dans mes ateliers, j’utilise beaucoup l’Aloe Vera 🌱 Grâce à ses nombreuses vertus, ce gel peut s’utiliser de différentes manières: – En soin hydratant – En sérum traitant – En soin apaisant – En soin capillaire… L’Aloe Vera contient plusieurs actifs tels que des minéraux et des vitamines qui ont des effets bénéfiques pour la…

Détails
coaching beauté

Diagnostic beauté

Au toucher, comment est votre peau ? Fine Normale Épaisse Élément de liste Votre peau est-elle inconfortable au cours de la journée ? Souvent Parfois, sur tout le visage Parfois, seulement sur les joues Jamais La peau de votre visage a-t-elle tendance à briller ? Sur tout le visage Parfois Seulement sur la zone T…

Détails
huile essentielle

Utilisation des huiles essentielles

Souhaitant vous accompagner dans l’utilisation des huiles essentielles, je vous partage les différents modes d’emploi de toutes ces différentes huiles 🌱 Les huiles essentielles possèdent l’immense avantage de traverser la barrière cutané et elles sont aussi efficaces en usage externe qu’en usage interne. En inhalation, elles se révèlent salutaires pour soigner nombreux de maux !…

Détails
bonnes pratiques

Les 10 bonnes pratiques de fabrication

Choisissez des ingrédients et matières premières de qualité. Contrôlez leur date limite d’utilisation optimale (DLUO) et conservez-les à l’abri de la lumière, la chaleur et l’humidité. Veillez à bien refermer les emballages après utilisation. Privilégiez les ustensiles en acier inoxydable ou en verre supportant la chauffe, faciles à stériliser et ne présentant aucun risque de…

Détails